OBJECTIFS

DATE DE CREATION : 6 août 2010

N° SIRET : 52489229600012

 

C'est une association culturelle qui a pour objectif l'apprentissage et la pratique de différentes danses dont le FLAMENCO, mais aussi de valoriser notre patrimoine culturel au travers des danses et musiques traditionnelles des Pyrénées Catalanes.

MAIL         pourquoipasflamenco66@gmail.com

TEL            06 85 81 56 97

ORGANIGRAMME

ALINE MASI

 

Position

CO-PRESIDENTE

 

MARIE POCHOLLE

 

Position

CO-PRESIDENTE

 

FABIENNE PROUZET-DE MAURY

 

Position

TRESORIERE

 

VALERIE PERROD

 

Position

COMMUNICATION - WEBMASTER


SOUVENIRS EN IMAGES

REGLEMENT INTERIEUR

Dans le respect des statuts de l’association et afin d’assurer les cours de danse dans les meilleures conditions pour tous (élèves, professeur), il est demandé de respecter les points suivants.

 

Article 1 –Adhésion, frais et cotisations

Les personnes désirant adhérer devront remplir un bulletin d’adhésion et signer le règlement intérieur. Pour les mineurs, ces documents seront à compléter par le représentant légal.

L’adhésion ne sera effective qu’après remise de la fiche d’inscription dûment remplie et du règlement de la cotisation.

Il est demandé aux adhérents d’être en possession d’un certificat de non contre-indication à la pratique des activités sportives délivré par un médecin.

Les membres adhérents devront s’acquitter d’une cotisation annuelle d’un montant de 10 euros inclus dans le tarif annuel.

Il n’y aura pas de remboursement de cours en cas de désistement en cours d’année quel que soit le motif.

Un document précisant le droit à l’image est également remis. Chacun est libre d’accepter ou de refuser. L’association s’engage à respecter chaque choix.

 

Article 2 – Fréquentation et absences

La présence des élèves est nécessaire à l’ensemble des cours donnés tout au long de l’année.

Par ailleurs, l’association peut être amenée occasionnellement à se produire en public, à la demande de communes par exemple. Les membres adhérents qui s’engagent à participer à ces représentations doivent être présents à l’ensemble des répétitions organisées pour préparer ces spectacles. L’association propose en fin d’année un gala où chacun est libre de participer. Merci donc de tenir informée Silvia en cas de non-participation.

En cas d’absence, les élèves ou leur représentant légal, devront prévenir la professeur, par téléphone ou par mail (Silvia : 06 85 81 56 97 / silviacassu@gmail.com). Le cours ne sera pas rattrapé.

La présence dans la salle de personnes ne participant pas au cours est interdite (sauf accord du professeur).

 

Article 3 – Tenue et discipline 

Pour le bon déroulement des cours, il est obligatoire :

- d’arriver avant le commencement du cours pour avoir le temps de se mettre en tenue et afin de démarrer   le cours à l’heure

- de s’attacher les cheveux

- d’avoir sa propre jupe, ses chaussures, ainsi que les accessoires nécessaires selon les cours (ex : castagnettes, éventail,…)

- de respecter les enseignements en étant silencieux et en étant à l’écoute durant les cours

- de respecter les lieux des cours : les vestiaires doivent être maintenus en ordre

 Les chewing-gums sont interdits pendant les cours car cela est incompatible avec la pratique d’exercice physique.

Il est prié à l’ensemble des élèves d’éteindre leur téléphone portable durant les cours.

Par ailleurs, si l’un des membres adhérents souhaite filmer ou photographier les élèves en cours il est nécessaire de demander l’autorisation au professeur ainsi qu’aux élèves présents.

 

Article 4 – Vie associative

L’ensemble des membres adhérents est invité chaque année à l’assemblée générale de l’association. Ce temps est nécessaire à la vie de l’association pour faire le bilan de ses actions et définir ensemble les perspectives pour la suite. Ce rassemblement étant aussi un moment de convivialité et de partage, il est particulièrement apprécié par les membres du bureau que le plus grand nombre possible d’adhérents soit présent.

Dans le cadre de cette assemblée annuelle, il est possible à tout membre adhérent volontaire de se proposer pour intégrer le bureau. Le vote des membres du bureau se fait à main levée, à la majorité. Pour les mineurs, ce sont leurs représentants légaux qui ont droit de vote. En cas d’absence, le droit de vote peut être donné par procuration à un membre adhérent présent.

 

Article 5 – Responsabilité – Accident

L’association ne pourra en aucun cas être tenue responsable des éventuelles blessures ou accidents qui pourraient être occasionnés aux personnes non adhérentes de l’association ou tout événement ou incident se déroulant dans les salles où les activités sont proposées par l’association.

Tout adhérent mineur ou majeur est sous la responsabilité du professeur uniquement à partir du moment où il entre dans la salle et ce, jusqu’à sa sortie (en présence d’un tuteur légal pour les mineurs).

L’assurance souscrite par l’association couvre les accidents uniquement dans le cadre des cours auquel l’élève est inscrit.

En cas d’accident, il sera fait appel aux services de secours. En cas d’accident subi par un élève mineur, le tuteur en sera ensuite immédiatement averti.

L’association ne pourra être tenue responsable des éventuelles annulations de cours pour des raisons extérieures à son contrôle (pas de salle à disposition, route impraticable par mauvais temps…). Toutefois, l’association s’engage à tout mettre en œuvre pour reporter le cours annulé.

 

Article 6 – Modification du présent règlement

Le règlement intérieur est établi par le bureau, dans le respect des statuts de l’association. Toute modification est soumise au bureau. En cas de modification, le nouveau règlement sera renvoyé à l’ensemble des membres adhérents, dans les meilleurs délais.