LES ADHERENTS

Bonjour à vous !!!!

Nous sommes cette année 17 adhérentes, et quelques unes d'entre nous  vous font  partager leurs impressions.

ALINE

Fascinée par les spectacles de flamenco depuis très longtemps, j’ai découvert l’Association Pourquoi Pas Flamenco en arrivant en Capcir, il y a 5 ans. Mes derniers cours de danses (plutôt classiques) datant de presque 40 ans en arrière, je me suis tout de même lancée dans cette belle découverte de la danse flamenca.

Et 5 ans après, c’est toujours un grand plaisir, même si je ne participe qu’à un seul cours par semaine. (du fait de mon éloignement des lieux de cours et de mes autres activités que j’apprécie aussi beaucoup).

Lorsque les 3 personnes qui « géraient » l’association ont fait part de leur souhait de passer la main, j’ai senti que je pouvais rendre un peu de ce que j’avais reçu, en aidant moi-même l’association à poursuivre sa route, en m’investissant au sein du bureau.

Merci à Silvia pour la qualité de ses cours et de son investissement au-delà de son travail au sein de l’association.

Merci à vous toutes, belles femmes et belles danseuses, de manifester toutes les semaines, votre plaisir de danser, de partager un bon moment et de faire vivre Pourquoi Pas, en Cerdagne.

Les hommes sont aussi les bienvenus dans cette association, bien sûr… !

Si je devais résumer en quelques mots ce que je ressens de cette aventure… ce serait par ces mots :

« Le flamenco, ça rend les femmes belles… »

 

(et je ne parle pas que de l’aspect extérieur, bien évidemment…)

VAL

Hola!! Je suis tombée dans la 'potion magique' du flamenco il y a 6 ans. Je me promenais dans les rues d'aix en Provence, je me suis arrêtée devant la salle de cours de la Maison de l'Espagne, je suis entrée...et maintenant je suis Flamenco.

Au gré de mes déménagements, le Flamenco fait partie de ma vie et maintenant c'est à font romeu que je le vis et le partage grâce à Silvia CASSU et toutes les danseuses de l'association. Merci à vous !!!!

MARIE

Depuis toute petite j'ai toujours fait de la danse, j'ai fait du classique et du modern jazz pendant de nombreuses années. Puis pour diverses raisons j'ai du arrêter les cours de danse. J'avais très envie de reprendre et voilà 6 ans que je me suis lancée dans les cours de flamenco, sévillanes et danses traditionnelles catalanes avec Silvia, plus j'avance et plus j'ai envie d'en apprendre, je pourrais danser le flamenco tous les jours!

 


MARINA

J'ai commencé le flamenco en avril 2013.

Je connaissais pas mal de filles qui faisaient partie de l'association et qui me relançaient souvent pour que je vienne danser avec elles.

Je n'en avais pas du tout envie jusqu'au jour où j'ai eu comme un déclic et je me suis inscrite, sur un coup de tête.

J'ai commencé juste après les vacances de Pâques, donc en milieu d'année. Puis j'y suis retournée à la rentrée de septembre. La première année je ne faisais que du Flamenco, puis j'ai eu envie de m'initier aux Sévillanes.

Moi qui suis d'un naturel plutôt réservé je prends plaisir à monter sur scène et à danser devant du public.J'adore l'adrénaline que cela procure juste avant le spectacle. Ensuite, une fois sur scène je me lâche totalement et je donne tout ce que j'ai et c'est que du bonheur.

J'avais fait des danses de salon mais je trouve que le Flamenco permet de s'exprimer, de s'extérioriser plus encore. Le fait de "taper" des pieds permet de lâcher prise. 

C'est un très bon exercice pour le corps et pour l'esprit.